Travaux 3D

Cooking’s Human défi 3DVF

Dernière réalisation en date, pour un défi organisé par le site 3dvf, tournant autour du « Mécha ».

« Concevez un concept 2d ou 3d d’un objet, personnage, ou véhicule robotique/futuriste »

Donc pour ne pas trop perdre la main j’ai décidé de participé à ce défi. Pour contrer un peu le sujet, et ne pas faire forcement un objet ultra design, j’ai préféré partir sur un robot futuriste, mais qui a vécu. Avec sa coquille j’ai voulu représenter un robot vieillard, croulant sous le poids du temps. Une texture métallique mais pas du tout rutilante, avec pas mal de pets de peinture.

Comme le montre mes « croquis » ( ne pas faire attention au niveau du dessin ^^ ), j’étais parti sur un robot devant un ordinateur, ne savant pas trop comment s’en servir. L’idée ne me plaisant pas vraiment, j’ai voulu le rendre plus « intelligent », je l’ai donc équipe d’un vieux grimoire. J’ai enfin eu l’idée de lui faire faire la cuisine, grâce à son vieux livre, mais pas n’importe quel cuisine., puisque comme le nom inscrit sur le grimoire l’indique, il s’agit de la cuisine de l’homme, ou comment nous faire cuir. Il tient dans sa main droite une lange, qui contient un bébé ( bébé que je voulais qu’on devine d’après sa silhouette ).

Le tout posé sur un socle, un peu comme les figurines collector, puisque les 3 premiers prix sont notre réalisation imprimé en 3d.

Les votes ce closent ce soir, et les résultats nous seront communiqués demain dans la journée.

J’arrête le blabla ici et vous laisse découvrir cette dernière réalisation.

Deux petites vidéos montrant le compositing:

Peterbilt camion de transformers

Etant toujours a la recherche d’un emploi, pour ne pas predre la main, et pour me remettre sur le moteur de rendu Vray, je suis parti sur la modélidation d’un peterbilt, camion du film transformers.  Vous pouvez le retrouver sur le site de 3dvf dans la section wip pour voir mon travail sur ce camion au fur et a mesure de sa creation ( http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/3D/peterbilt-optimus-prime-sujet_2085_1.htm ).

Sur ce rendu, j’ai aussi modélisé un decor ( cliquer sur les images pour les agrandir).

J’ai voulu tester deux rendus sans aucune light, juste avec une HDRI et des vraylight material.

Rendu « studio ».

petit clein d’oeil.

Un petit regroupement des pass pour le premier rendu.

Et quelques images du wire.

Pub Codotussyl :

Voici quelques images des prochaines pub pour Codotussyl sur lesquelles j’ai travaillé au mois d’octobre sur Paris chez Mr Hyde.

Sur ces pubs, j’ai réalisé les textures du robot, ainsi que les shaders de tout les personnages et de certains decors.

Mais la plus grosse partie de mon travail a consisté à faire l’éclairage des spots « maux de gorge » et « toux seche », ainsi que les rendus ( Vanilla Pass Manager) et le compositing.

Petit making of des spots

vert_decoupage

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jaune_MO

vert_MO02

vert_MO

Les spots devraient être diffusés d’ici le 8 novembre.

Stages 3D :

Voila les images de mon dernier stage, réalisé pour la boite Pirana ( http://www.pirana.net/ ).

J’ai ensuite réalisé un Cargo pour le film « L’ile », Un film d’Olivier Boillot (http://www.ileprod.fr/). Dans le film, celui-ci se trouve échoué sur une plage depuis 50 ans. Voici un compositing réalisé rapidement pour le réa, ainsi que quelques WIP. En espérant avoir bientôt une vidéo à montrer ^^ .

mer

compositing_cargo

wip07

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J’ai aussi réalisé plusieurs animations d’un petit avatar prénommé « DEFI ». Il s’agit d’un avatar implanté dans un logiciel, et qui est là pour aider l’utilisateur ( un petit peu comme le trombone de Word ). Je devais réaliser une trentaine d’animations différentes, qui devaient boucler dans n’importe quel ordre. Voici une petite vidéo qui montre plusieurs animations, ainsi que deux images.

avatar_sourire

avatar2

Voila les images que j’ai réalisé durant un stage à toutela3d.com ( www.toutela3d.com). Il s’agit d’un studio spécialisé dans l’architecture 3D. La création des images ci-dessous, comportent la modélisation, le texturing, l’éclairage et le compositing.

Voici une des premières réalisations. La cuisine d’un chalet.

L’extérieur de deux chalets, pour un projet à La Plagne.

Voici l’intérieur: le salon et une chambre.

D’autres images mais pas de chalet cette fois-ci. Il s’agit d’un appartement témoin qui sert aux infographistes, leur permettant de  prendre des objets mis en place, tel qu’une table de salon et ses chaises.

Deux immeuble réalisés sous Mental Ray. Pour ces images, la boite voulait réaliser des images rapidement ( en une journée ), modélisation, textures, et éclairage compris. Le tout avec une texture ou les angles des murs sont marqués par des trait.

Il S’agit d’un caméscope, détourné pour toutela3d.com. Je devais sur ce sujet, montrer que l’entreprise savait faire autre chose que de l’architecture. Voila donc trois images en HD de ce caméscope, ainsi qu’une petite vidéo de présentation de celui-ci.

STAGE DIGIPLAY STUDIO

Voici une vidéo réalisée lors de mon précédent stage: un téléphone portable qui explose.

Voitures 3D :

Voici ma dernière réalisation. j’ai fais cette voiture pour un concours encore pour 3dvf. Le sujet portait sur les « Transformers » ^^. Il s’agit d’une Ford Mustang ( une semaine de pour la réalisation, 150 000 poly ).

Rendu différent:

Voici un premier rendu.

Une autre voiture. Une RX8 un peu tunée. A l’origine c’était un exercice pour m’entrainer à l’unwrap, puis je me suis laissé un peu aller et voila le résultat ( 1 mois pour réaliser cette voiture, 800 000 poly ).

Une peite Bugatti Veyron. Pour info, j’ai mis deux mois pour la réaliser et elle compte plus de 1 500 000 poly

Réalisations 3D :

Voici deux images réalisées pour un projet blanc. Le sujet : le diamant.

J’ai réalisé cette image pour un concours sur le site www.3dvf.com sur le sujt de « l’espace ».

Une petite image pour le fun et pour tester l’éclairage photométrique de 3Ds max.

Voici les rendus de mon premier court. Maximinus.

Les personnages principaux.


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