« Cooking’s Human » defi mecha 3dvf

Dernière réalisation en date, pour un défi organisé par le site 3dvf, tournant autour du « Mécha ».

« Concevez un concept 2d ou 3d d’un objet, personnage, ou véhicule robotique/futuriste »

Donc pour ne pas trop perdre la main j’ai décidé de participé à ce défi. Pour contrer un peu le sujet, et ne pas faire forcement un objet ultra design, j’ai préféré partir sur un robot futuriste, mais qui a vécu. Avec sa coquille j’ai voulu représenter un robot vieillard, croulant sous le poids du temps. Une texture métallique mais pas du tout rutilante, avec pas mal de pets de peinture.

Comme le montre mes « croquis » ( ne pas faire attention au niveau du dessin ^^ ), j’étais parti sur un robot devant un ordinateur, ne savant pas trop comment s’en servir. L’idée ne me plaisant pas vraiment, j’ai voulu le rendre plus « intelligent », je l’ai donc équipe d’un vieux grimoire. J’ai enfin eu l’idée de lui faire faire la cuisine, grâce à son vieux livre, mais pas n’importe quel cuisine., puisque comme le nom inscrit sur le grimoire l’indique, il s’agit de la cuisine de l’homme, ou comment nous faire cuir. Il tient dans sa main droite une lange, qui contient un bébé ( bébé que je voulais qu’on devine d’après sa silhouette ).

Le tout posé sur un socle, un peu comme les figurines collector, puisque les 3 premiers prix sont notre réalisation imprimé en 3d.

Les votes ce closent ce soir, et les résultats nous seront communiqués demain dans la journée.

J’arrête le blabla ici et vous laisse découvrir cette dernière réalisation.

Deux petites vidéos montrant le compositing:

~ par sirius42 sur février 28, 2010.

3 Réponses to “« Cooking’s Human » defi mecha 3dvf”

  1. Bien joué coco , t’es vraiment une brute -_______-‘…Je regarde ton blog souvent et c super esthétique et agréable a regarder!
    Continu Maann !!
    Tchouss

  2. Merci Gael ça fait plaisir. Faudrait que tu me passe le lien de ton blog que je le mette ici.

    Byyyee

  3. Vraiment superbes travaux. Je reviendrai faire un tour ici sans problème. A bientôt…

Laisser un commentaire

 
